Appel à projets international AUF COVID-19.2

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un nouvel appel international « AUF-COVID-19.2 » en élargissant la typologie des projets éligibles. L’appel est ouvert jusqu’au 15 juillet 2021.

Dans le cadre de son plan COVID-19, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé, du 10 avril au 5 mai 2020, un premier appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant·e·s, d’élèves-ingénieur·e·s et de jeunes chercheurs et chercheuses liées à la pandémie. Un montant d’un million d’euros a été débloqué pour financer 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays.

L’AUF, attentive et sensible à l’évolution de la pandémie qui continue à sévir, lance un nouvel appel international « AUF-COVID-19.2 » en élargissant la typologie des projets éligibles.

L’appel est ouvert jusqu’au 15 juillet 2021.

Ce nouvel appel pourra financer des recherches, actions, enquêtes et/ou études consacrées à l’analyse des conséquences de la crise sanitaire et qui proposent des solutions innovantes, que ce soit dans les domaines de la santé, des sciences et technologies, mais aussi des sciences humaines, économiques et sociales.

L’appel priorise :

  • des équipes de jeunes chercheurs portant des projets au bénéfice des pays du Sud ;
  • des consortiums proposant des projets à impact national, régional ou international. L’implication des ministères concernés est encouragée et valorisée.

Objectifs

  • Objectif général : valoriser l’apport des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF au développement de solutions à impact technologique et/ou social pour faire face aux difficultés provoquées par la prolongation de la pandémie de COVID-19.
  • Objectif spécifique : développer des initiatives innovantes, frugales et adaptées à l’écosystème pour soutenir des sociétés fragilisées par les conséquences d’une crise sanitaire qui s’inscrit dans la durée.

Plus d’informations sur le site de l’AUF : https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-a-projets-international-auf-covid-19-2/.

Dernière mise à jour le : 22 juin 2021