Vade-mecum de la presse écrite

La presse écrite est composé de trois hebdomadaire : A semana, A Nação et Expresso Das Ilhas, d’un hebdomadaire gratuit, Hoje, et d’un mensuel d’information artistique Artilettra.

- A Semana est le journal d’information générale, le plus ancien et le plus populaire du Cap-Vert. Il est tiré à 5.000 exemplaires. Sa ligne éditoriale est objective quoiqu’elle soit utilisée occasionnellement en faveur du parti au pouvoir ; le PAICV. Le journal édite chaque semaine un programme des événements culturels, mensuellement une revue d’analyse économique locale et une revue people qui est un concept novateur pour l’archipel.

- A Naçao existe depuis 2007 et est tiré à 5.000 exemplaires. Ce journal d’information générale se veut proche du parti au pouvoir (PAICV).

- Expresso das Ilhas est tiré à 3.500 exemplaires. Sa ligne éditoriale est proche du parti d’opposition (MPD). C’est un journal d’information générale qui propose de nombreuses analyses politiques sur les sujets d’actualité. Il s’est récemment associé au journal portugais Sol et les deux périodiques seront désormais distribués dans les deux pays.

- Oje (O Jornal Económico) est un hebdomadaire gratuit portugais. Une version spéciale est distribuée au Cap-Vert et est tirée à 7 500 exemplaires depuis mai 2009. Il recense les principales informations économiques de l’archipel et du monde.

Tous ces journaux développent une information en ligne (cliquez sur les liens) :

Enfin, il existe une agence de presse, INFORPRESS

Un site d’information général : Sapo

Un kiosque digital où on peut trouver les journaux en [pdf (payant) : www.recortes.cv]

Dernière modification : 29/12/2015

Haut de page